L'Acupuncture soulage plusieurs maux lors de la grossesse, tels que; Nausées, Vomissements, Insomnie, douleurs. Accompagne à merveille la préparation à l'accouchement. Et aide le corps en post-partum, le fameux 4e trimestre
En tant que femme enceinte, nouvelle maman en devenir, il se pourrait que tu rencontre quelques petits moments où ton corps a certains difficultés à bien s'adapter. Changements hormonaux, physiques, mentaux sont en opérations durant ces 9 gros mois. L'acupuncture est ton meilleur allié naturel et efficace qui répondra à ces déséquilibres plutôt dérangeant tout au long de ce beau cheminement.
Plusieurs mamans rencontrent divers symptômes lors d'une grossesse. Des alternatives existent dans notre monde médical. Mais pourquoi ne pas opter pour l'Acupunture qui se veut plus naturel, sans médication, ni effet secondaire?
L'Acupuncture aidera tes processus internes afin d'être plus en équilibre et empêcher les symptômes de persister, voir les éliminer!
Il se pourrait que ton 1er RV soit «loin» dans l'horaire. Si c'est le cas, je t'invite FORTEMENT à te mettre sur la liste d'attente en nommant tes disponibilités du moment. Ainsi, il me sera plus facile de t'offrir un RV rapide afin de bien te prendre en charge dans ton symptôme.
Afin de favoriser un accouchement des plus serein et préparer notre corps à cette expérience exceptionnelle, nous commencerons à faire un suivi hebdomadaire à partir de la 36e semaine.
À partir de la 40e semaine, deux suivis par semaine peuvent être proposer afin d'aider le corps à se relâcher afin que le travail puisse bien débuter.
Ces suivis profiteront au corps pour qu'il puisse s'installer confortablement dans ses propres hormones qui seront nécessaire lors de l'accouchement. En stimulant ces processus, le corps sera plus facilement enclin à produire celles-ci lors du travail de l'accouchement, donc moment plus serein pour maman, papa et bébé.
En travaillant avec les propres énergies du corps, l'acupuncture en soit ne ''provoque'' pas, à proprement dit, l'accouchement. On favorise les étapes que l'on rencontre pour l'accouchement, oui!
Certains points sont seulement utilisés lors de la 40e semaine et + de grossesse afin de stimuler plus ''fortement'' les processus d'accouchement, du corps.
Selon certaines études, voici quelques faits intéressants à savoir. Ceux-ci s'appliquent à la personne ayant reçu une série de traitements pendant la grossesse;
Récupération suite à l'accouchement, soit par voie naturelle ou césarienne
Suite à une perte importante de sang
Allaitement
Fatigue
Baby Blues - Stress - Anxiété
Aide à l'adaptation à son nouveau rôle de parent ou aux changements qu'un nouvel enfant peut apporter à une famille déjà existante
Colique
Bébé qui ne semble pas être calme
Allaitement
Frein de langue limite court en relâchant la musculature environnante
Crampes abdominales
Agitation
Sommeil
Avoir recours à l’Acupuncture en post-partum sera la meilleure des idées afin d’aider ton corps, esprit et coeur à se remettre, tranquillement, de toute cette aventure qu’est l’accouchement.
🤱 En post-partum, l’acupuncture aidera ton corps au niveau physique; Nous le savons tous, une dépense énergétique ÉNORME est libérée lors du travail ainsi que de l’accouchement en tant que tel. Parfois (souvent), une certaine quantité de sang est perdu aussi, ce qui est tout à fait normal suite à la délivrance du placenta. Certains symptômes tels que fatigue, essoufflement facile, étourdissement, insomnie apparaissent.
L’Acupuncture devient donc un allier précieux pour ces premières journées, semaines, mois. Les traitements stimulent le corps à créer un sang plus fort et des plus optimal afin de pouvoir bien récupérer, éliminer les malaises vécus chez la maman et ainsi bien répondre aux besoins de son bébé.
🤱 De plus, l’acupuncture accompagne parfaitement le corps dans sa produit lactée en plus de l’accompagner pour toutes problématiques qui pourraient apparaître telles que mastite, engorgement, gerçures, etc. Une révision d'un bon positionnement d'allaitement sera faite ainsi qu'une stimulation du système immunitaire, entre autre, de maman sera encouragé par ces traitements. Une belle circulation, dans tout le corps, est favorisée, les maux reliés à l'allaitement s'estomperont par la suite.
En post-Partum, l’Acupuncture aidera ton corps au niveau de l’Esprit; Il est de plus en plus reconnu que l’Acupuncture peut accompagner la personne au niveau psychique en diminuant les effets de l’anxiété, du stress et autres émotions connexes. En diminuant ces éléments mentionnés, le baby blues ainsi que la dépression post-partum seront repoussés le plus possible du tableau post-partum. En équilibrant les organes qui peuvent être responsables d’une telle situation, nous écartons le plus possible cet état de l’esprit. Donc, être une maman, reposée et dispose pour être à l’écoute de ton poupon sera soutenu par l’acupuncture.
En post-Partum, l’Acupuncture aidera ton corps au niveau émotionnel; il arrive parfois que l’accouchement ne se soit pas passé tel que prévu dans nos pensées. Il arrive aussi parfois qu’un choc Post-Traumatique surgisse suite à cette aventure que l’on avait prévu comme étant belle et sereine. Cela fait partie de la réalité de l’expérience humaine. L’acupuncture pourra donc aider le corps à assimiler le tout et surtout à débarrasser, tranquillement, l’esprit, la pensée des événements qui peuvent tourner en boucle dans la tête, des émotions d’incompréhension, parfois rudes et fortes, de la craque au niveau de l’esprit qui s’est créée suite à cette expérience. Il est primordial d’adresser cet état afin de pouvoir mieux vivre avec celle-ci et de pouvoir pardonner son corps, l’événement, etc. pour grandir de toute cette épreuve.
Afin de favoriser ton confort, le RV en Post-Partum se déroule dans un espace de calme où seulement ton bébé et toi seront accueillis. T’offrir ce safe-place afin que tu sois à l’aise dans ton allaitement, dans ton nouveau rôle de maman, où ton intimité est ma plus grande priorité. Mon soutien personnalisé et rassurant sera présent afin que tout se déroule à merveille, dans ta nouvelle dyade, sur le long terme. Un traitement d’Acupuncture te sera prodigué ainsi qu’à ton bébé au besoin. (Prendre note que ce type de traitement est offert pour les 2 premiers mois de vie de poupon, par la suite, deux RV distincts devront être pris si les besoins persistent ou d’autres besoins surgissent)
Élizabeth Richer, Acupuncteure
34, du Soleil Saint-Hippolyte
Copyright © 2023 Élizabeth Richer, Acupuncteure - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.
Préviens la dépression saisonnière en prenant un moment pout toi