L'Acupuncture soulage plusieurs maux lors de la grossesse et s'avère un moyen efficace et sécuritaire pour la maman et bébé.
En tant que femme enceinte, nouvelle maman en devenir, il se pourrait que tu rencontre quelques petits moments où ton corps a certaines difficultés à bien s'adapter. Changements hormonaux, physiques, mentaux sont en opérations durant ces 9 gros mois. L'acupuncture est ton meilleur allié naturel et efficace qui répondra à ces déséquilibres plutôt dérangeant, tout au long de ce beau cheminement. L'acupuncture est un moyen sécuritaire autant pour toi maman que pour ton merveilleux bébé.
Plusieurs mamans rencontrent divers symptômes lors d'une grossesse. Des alternatives existent dans notre monde médical. Mais pourquoi ne pas opter pour l'Acupunture qui se veut plus naturel, sans médication, ni effet secondaire?
L'Acupuncture aidera tes processus internes afin d'être plus en équilibre et empêcher les symptômes de persister, voir les éliminer!
Il se pourrait que ton 1er RV soit «loin» dans l'horaire. Si c'est le cas, je t'invite FORTEMENT à te mettre sur la liste d'attente en nommant tes disponibilités du moment. Ainsi, il me sera plus facile de t'offrir un RV rapide afin de bien te prendre en charge à moment opportun de ta grossesse.
Dès les premières semaines de grossesse, un suivi en acupuncture peut être pertinent. Il n'est pas nécessaire d'avoir des symptômes pour venir consulter en acupuncture.
SANS SYMPTÔME PARTICULIER
Un travail est fait au niveau de l'équilibre afin d'optimiser l'adaptation du corps, de ses organes ainsi que du mental (L'Esprit) tout au long de la grossesse. Plus le suivi est débuté tôt, mieux la grossesse se porte ainsi que l'accueil de ton poupon est vécu de façon serein. J'appelle cela du travail en amont, en prévention. Ce genre de suivi est proposé à raison d'une fois par mois jusqu'à la 36e semaine de grossesse.
AVEC SYMPTÔME(S) PARTICULIER(S)
Si tu présentes des symptômes indésirables de grossesse, tels que mentionnés un peu plus haut sur cette page, ton suivi sera un peu plus rapproché afin d'atténuer/éliminer ceux-ci et un suivi régulier (1X/mois) sera pertinent afin de prévenir d'autres symptômes.
Afin de favoriser un accouchement des plus serein et préparer notre corps à cette expérience exceptionnelle, nous commencerons à faire un suivi hebdomadaire à partir de la 36e semaine. Bien évidemment, si le suivi a débuté avant la 36e semaine, tout ces beaux traitements aideront grandement la venue de ta merveille.
À partir de la 40e semaine, deux suivis par semaine peuvent être proposés afin d'aider à plusieurs niveaux; le corps à se relâcher, le mental à se relaxer, à laisser aller ce qui n'est pas nécessaire, à faire maturer le col de l'utérus, à aider bébé à descendre vers le col afin d'exercer ton rôle de stimulation (effacement et dilatation), etc.
Ces suivis profiteront au corps pour qu'il puisse s'installer confortablement dans ses propres hormones qui seront nécessaires lors de l'accouchement. En stimulant ces processus, le corps sera plus enclin à produire celles-ci lors du travail de l'accouchement, donc moment plus serein pour maman et bébé.
Les contractions, ces belles vagues que nous voulons fortes, régulières et efficaces, seront grandement mieux vécues par la maman. Le repos entre ces vagues sera favorisé afin d'économiser les énergies pour la/les poussées à venir.
En travaillant avec les propres énergies du corps, l'acupuncture en soit ne ''provoque'' pas, à proprement dit, l'accouchement. On favorise les étapes que l'on rencontre pour l'accouchement, oui!
Certains points sont seulement utilisés lors de la 40e semaine et + de grossesse afin de stimuler plus ''fortement'' les processus d'accouchement du corps.
Selon certaines études, voici quelques faits intéressants à savoir. Ceux-ci s'appliquent à la personne ayant reçu une série de traitements pendant la grossesse;
Les biens-faits de l'acupuncture pour maman et le lâcher prise avec Élizabeth Richer, acupuncteure
Superbe Entrevue fait avec la belle Josée Dumont Maternité avec qui j'ai échangé sur un sujet qui me passionne, la maternité et l'acupuncture.
Bon visionnement!
Élizabeth Richer, Acupuncteure
34, du Soleil Saint-Hippolyte
Copyright © 2024 Élizabeth Richer, Acupuncteure - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.